Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liza Del Sierra
Liza Del Sierra
Publicité
Liza Del Sierra
Newsletter
Albums Photos
11 septembre 2008

un bien triste jour

bonjour les amis, je suis assez matinale, ce qui n'est pas dans mon habitude. Mais aujourd'hui est un jour particulier, un jour de deuil international, le jour où le terrorisme nous a peter a la gueule.

  Je ne sais pas pour vous, mais je ne saurai pas vous dire où je me trouvais quand ça s'est passé, ni avec qui, mais je me rappellerai toute ma vie de ces images, et du choc immediat. C'etait tellement enorme, tellement violent et soudain. Qui aurait cru que des hommes puissent ne serai-ce que penser a faire ça?

  Depuis il y en a eut d'autres, Madrid, Londres... et cette guerre interminable contre le terrorisme en afganistan...

Doit-on ceder a la panique et ne plus se sentir en securité nul part? est ce que ce serai ce qu'ils veulent? Quand cette nuit je regardais un enieme reportage sur le 11.09, j'avais des frissons, j'imaginais la panique de tous ces pauvres gens qui était juste sur leur lieu de travail.
Je ne comprendrais jamais ce geste, c'est bien trop inhumain pour moi.

Je pense qu'il ne faudra jamais oublier ce qui s'est passé il y a 7 ans, a 14h30 heure francaise, quand pres de 3000 personnes sont mortes.

Liza del Sierra 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pfff le mec qui a laché le com ou il dis qu'on parle jamais des noirs mort en Afrique il a rien compris il compare des choses qui arrive chaque jour et dont on parle un petit peut chaque jour justement avec deux avion détourné par des terroriste au nom d'une religion et qui sont envoyer s'ecrasé contre deux des plus grand bâtiment du monde dans le pays le plus puissant au monde et lui il s'étonne qu'on en parle + a cas exceptionnel médiatisation et choque exceptionnel... et lui il n'est pas meilleur il ne prêche que pour son église il aurai pu parlé des palestinien chassé de leur terre ou des israélien qui se prenne chaque jour des tir de roquette des gamin qui on le cancer et le sida du nombre de femme qui meurt chaque jour sous les coup de leur mari mais non ça il en parle pas...
A
comme disais einstein tout est relatif .. le 11/09 3000 personne meurent mais combien d enfant sont née le 12 ?
V
C'est vrai qu'il y a peut être autant de personnes qui crèvent en Afrique en ce moment.<br /> <br /> Mais en voir plus de 2.000 perdre la vie d'un coup à cause d'un mouvement dont l'assassinat et le kidnaping sont les crédo ça fait quelque chose, quand même.<br /> <br /> Je ne saurais dire, comme toi Liza, ou je me trouvais, ce que je n'oublierais jamais c'est l'image de ces avions se précipitant sur les tours jumelles du WTC.<br /> <br /> Comme tu le dis Liza ça reste un traumatisme, vivement qu'ils puissent choper ou abattre celui qui a organisé tout ça.<br /> <br /> Gros bisous à toi, porte toi bien.
L
des milliers de personne meurt chaque jour, j'en suis bien consciente, et ce n'est pas parce que aujourd'ui je choisis de parler du terrorisme que j'oublie les victimes de guerres civiles, du SIDA, ou de la famine. c'est juste que ce jour est celui des victimes du world trade center.
P
Et pendant ce temps y'a l'équivalent en nombre de victimes du 11 septembre qui crève tous les jours à cause des conflits en Afrique...mais tout le monde s'en branle parce que c'est des noirs, pauvres. Alors le 11 septembre hein...
Publicité